đŸ“ČLe pack complet d’applis pour vos Finances personnelles gratuit !

il y a 2 heures   •   2 minute de lecture

Par Xavier
Photo by Kelly Sikkema / Unsplash

ChĂšres lectrices, chers lecteurs,

Je voudrais commencer par un hommage aux plus fidĂšles d’ente vous, ceux qui ont ouvert 100 % des newsletter reçues : Stefan, ClĂ©mentine, Sophie, Bertrand, Ls, Ludo, Blandine, Laure, avec une mention spĂ©ciale Ă  Bertrand qui a ouvert les 63 lettres Ă©crites depuis le lancement de Financer sa vie). Merci aussi Ă  vous, vous qui les avez toutes lues sauf une : Vincent, Jean-Louis, Jacques, Bertrand, Projet8283, CĂ©dric et Pierre. vous me poussez Ă  continuer, comme toutes celles et ceux qui en ouvre une de temps en temps.

Merci pour vos retours positifs sur l’appli livrĂ©e il y a dĂ©jĂ  plusieurs semaines, concernant les personnes souhaitant ralentir leur rythme de travail bien avant leur retraite. Que cette prĂ©retraite active arrive 5, 10 ou 20 ans avant la retraite, elle reprĂ©sente un vrai projet de vie.

Outre cette application, quatre autres sont désormais disponibles pour vous aider à financer votre style de vie idéal.

La toute derniĂšre de la sĂ©rie sort aujourd’hui, et comme toujours, en tant qu’abonnĂ© Ă  l’espace membre de www.financersavie.com, vous en disposez en exclusivitĂ©.

Elle va vous aider Ă  dĂ©terminer clairement votre capacitĂ© d’épargne mensuelle en Ă©valuant vos dĂ©penses et vos revenus. Vous pourrez saisir vos montants moyens de dĂ©penses et de revenus par catĂ©gorie.

Voici l’exemple de Marie et Paul, 40 ans, 2 enfants, dont les dĂ©penses mensuelles moyennes s'Ă©lĂšvent Ă  3 650 euros.

Et voici leurs revenus :

Notre précieux outil analyse les différentes dépenses et les revenus afin de proposer les résultats suivants. Ils montrent la capacité d'épargne mensuelle de 750 euros de Marie et Paul.

Une fois de chiffre calculé, il est à rapprocher de ce que vivent réellement Marie et Paul afin de savoir :

  • si ce chiffre correspond Ă  leur vĂ©cu,
  • s'ils peuvent optimiser cette capacitĂ© d'Ă©pargne.

Enfin, le plus important est de savoir en quoi cette Ă©pargne peut les aider Ă  vivre leur mode de vie idĂ©al, Ă  les rapprocher de leurs rĂȘves.

Ils peuvent par exemple s'en servir pour programmer des voyages, acquérir une résidence secondaire ou encore préparer une préretraite active.

Bon dimanche,

Xavier.

Cet article vous intéresse ? Super. Que diriez-vous de le partager ?